Welcome

Quel type d’extension de maison choisir ?

Il est fréquent que des propriétaires décident d’augmenter la taille de leur domicile afin de répondre à des besoins spécifiques. Lorsque l’on doit choisir une solution d’extension pour sa propriété individuelle, il est primordial de bien mûrir sa décision. Cela donne l’occasion de s’assurer que le projet est compatible avec son budget et satisfasse ses attentes. Voici différents types d’extension envisageables pour une maison.

Les extensions grooms

Les extensions grooms sont une option pratique et abordable pour agrandir l’espace disponible au sein d’une maison existante. Elles peuvent s’ajouter à l’arrière ou sur le côté de la maison et sont en général réaménageables grâce aux fondations limitées qu’elles nécessitent. En outre, selon les normes locales, il est possible de construire ce type d’extension sans autorisation préalable. Si vous souhaitez créer une extension traditionnelle, c’est la solution à choisir.

Les extensions grooms offrent une variété d’options pratiques, comme créer des chambres supplémentaires, des salles de bains, des buanderies et des espaces de rangement. Grâce à la simplicité avec laquelle elles peuvent être démolies et remplacées, elles peuvent s’avérer utiles pour ceux qui envisagent de remodeler leur maison sans engager des coûts élevés. Vous pouvez alors remplacer simplement votre extension groom par un modèle nouvellement conçue.

Les extensions surbaissées, une construction très profonde

Les extensions surbaissées sont des projets de construction d’une grande profondeur qui nécessitent généralement de creuser un trou dans le sol afin de créer une pièce supplémentaire. Celles-ci peuvent prendre de nombreuses formes ou configurations différentes. Elles offrent également des avantages supplémentaires intérieurs par rapport aux bâtiments d’origine, tels qu’une plus grande hauteur ou des cloisons épaisses pour une meilleure isolation thermique.

Malheureusement, ce type de projet est souvent coûteux et entraîne un investissement considérable pour le propriétaire. Il nécessite généralement une autorisation préalable et des fondations spécialisées, ce qui comporte un certain nombre de coûts supplémentaires. Compte tenu de tous ces paramètres, les extensions surbaissées ne devraient pas être entreprises à la légère.

Quelle solution d’extension choisir ?

Quand il vient le temps de décider sur le type de l’extension à ajouter à votre maison, il est toujours préférable que vous consultiez un expert. Cela vous permettra d’obtenir des conseils sur la faisabilité et la rentabilité des différentes options. Votre budget sera également un facteur important à prendre en compte. Veillez donc à ce que votre plan soit réalisable et inclue suffisamment d’amplitude financière pour couvrir les coûts éventuellement en hausse sans nuire à votre trésorerie.