Welcome

Fauteuil de massage : fonctionnement et entretien

Plus qu’un simple siège, le fauteuil massant est un accessoire de soin de bien-être qui permet de se détendre les muscles et de se relaxer. C’est un fauteuil qui est à la fois massant, relaxant et chauffant.

Fonctionnement du fauteuil massant

Les fauteuils de massage fonctionnent grâce à diverses technologies. Le système de base consiste à faire vibrer tout le dos et le fessier de l’utilisation, lui procurant ainsi un massage léger, qui délasse et redonne du tonus. Cette vibration permet aussi une meilleure circulation sanguine, dénoue les nœuds musculaires et soulagement les douleurs musculaires. Ils sont dotés d’un système de diffusion de chaleur par technologie infrarouge. Cette chaleur pénètre les muscles de l’utilisateur et contribue à les décontracter. Les fauteuils massants sont aussi dotés de rouleaux de massage. C’est de petits rouleaux qui se trouvent à l’intérieur des sièges de massage et se déplacent de bas en haut le long de la colonne vertébrale, pour stimuler les terminaisons nerveuses et détendre les muscles. Ils se déplacent même en largeur, pour atteindre les épaules et les lombaires pour les modèles avancés. Certains modèles haut de gamme sont dotés d’autres technologies comme la détection de la morphologie, le body scan, l’adaptation du massage en fonction du rythme cardiaque, la détection de l’état de stress, le chauffage céramique dans les têtes de massage, la chaleur infrarouge, la position zéro gravité, le massage 3d, afin de mieux adapter le massage à son utilisateur. Plus d’informations sur  https://fauteuil-massage.net/ .

Entretien du fauteuil massant

Les fauteuils massants sont des appareils très utiles dont il est important d’entretenir pour en profiter pendant de longs moments. Étant doté d’objets électriques, il est important de le garder dans un milieu sec, loin de l’humidité qui peut créer des pannes aux niveaux du fauteuil. Il faudra aussi nettoyer régulièrement le revêtement du fauteuil. Pour cette opération, il faut juste utiliser une éponge ou un chiffon humide. Il faut aussi dire que les fabricants donnent généralement des instructions pour l’entretien à travers la notice qui accompagne le fauteuil. Il faudra donc prendre connaissance de ces instructions et bien les respecter.

Choix du fauteuil massant

Le choix du fauteuil massant doit se faire en tenant compte de certains paramètres. D’abord, et avant tout, il faut tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre fauteuil. Ensuite, il faut tenir compte des caractéristiques techniques qui conditionnent les performances du fauteuil, la capacité de charge du fauteuil. Le prix du fauteuil n’est pas à négliger aussi, car il faut savoir que les fauteuils de qualités et perfectionnés ont généralement un coût élevé.