Welcome

Comment protéger son patrimoine ?

Que ce soit pour un changement de régime matrimonial, que ce soit pour la vente ou l’achat d’un bien immobilier, vous devez faire appel à un notaire. En effet, le notaire est présent pour vous accompagner dans la sauvegarde de votre patrimoine. Dans cet article nous allons exposer les rôles du notaire, dans la préservation du patrimoine.

Pourquoi demander les services d’un notaire ?

Le mariage a été toujours, pour le meilleur et pour le pire. Dans la vie, tout peut arriver. Vous pouvez perdre votre conjoint. Vous pouvez malheureusement aussi, perdre la vie. Et de toute façon, c’est une évidence. Cela arrivera certainement, un jour ou l’autre. Avez-vous une fois pensé à qui iraient tous vos biens, si une telle situation arrive ? Peut-être que oui ! Mais, pour faire les choses dans les règles de l’art, c’est au notaire que la tâche revient, de suivre ce dossier. C’est la personne habileté pour procéder à l’ouverture de votre testament. Le jour de votre décès, le notaire va procéder à l’ouverture de la succession. C’est en effet, à partir de ce moment que tout ce qui est écrit dans votre testament prend effet. Le notaire établira les différentes règles successorales, tarifs et droits applicables. Le rôle du notaire va au-delà d’une simple présence. C’est lui qui se chargera de transmettre votre patrimoine, aux personnes bénéficiaires. Il vous représente en quelque sorte. La succession notaire est capitale pour la protection de votre patrimoine. Un notaire s’assure que les personnes mal intentionnées, ne volent pas votre patrimoine.

Pourquoi le notaire est une personne de confiance ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du rôle d’un avocat. Mais, n’ayez pas peur ! Un notaire est différent d’un avocat. Le notaire est une personne qui ne prend pas parti. Il est impartial. Il n’est pas là pour défendre l’intérêt de qui que ce soit. Sa position est neutre. Il est très important de faire la part des choses, quand il est question de succession. En effet, le notaire est un officier ministériel, professionnel du droit. Sa mission consiste à recevoir ou rédiger les contrats de mariage, de donation, d’adoption et autres, mais aussi les actes de vente d’une bien immobilier. Les documents qu’ils délivrent, sont authentiques et incontestables. Les notaires sont des agents de l’État. Ils travaillent soit dans un office notarial ou sous le contrôle des magistrats du Parquet. En effet, le ministère public porte également le nom de  » parquet « . En conclusion, les notaires sont des personnes crédibles. Vous pouvez faire confiance aux notaires, car ils sont là pour protéger votre patrimoine.