Welcome

Comment fonctionne un visiophone moderne ?

Assurer la sécurité de son cadre de vie est une nécessité dans le monde moderne. Face aux risques accrus de cambriolage, l’installation d’un visiophone apparaît comme un moyen efficace pour renforcer la surveillance d’une maison, d’un immeuble ou d’une entreprise. Une fois le matériel acheté et installé, il est important de connaître le mode de fonctionnement de cet appareil innovant.

 

 

 

L’installation du visiophone

Le visiophone moderne est une version améliorée du traditionnel interphone qui contrôle l’accès au domicile. Il intègre les paramètres vidéos permettant ainsi d’avoir l’image du visiteur depuis l’écran de l’appareil. Le mécanisme permet aussi de communiquer avec lui à distance.

Pour veiller à son bon fonctionnement, il est important de maîtriser l’étape de l’installation. Comme la plupart des appareils connectés, le visiophone s’installe assez facilement. Il faut bien choisir l’emplacement de l’appareil à l’intérieur du bâtiment. Il peut se placer à l’endroit de l’ancienne sonnette ou de l’interphone. Il dispose d’un câble qu’il faut relier au boîtier électrique. Ensuite, il convient de connecter l’appareil à son application. Cette étape ne nécessite que quelques minutes. Sur monvisiophone.com , vous obtiendrez plusieurs conseils dans ce sens.

La configuration de l’appareil

Bien protéger son domicile des effractions suppose une surveillance maximale. Grâce à la technologie, les appareils peuvent contrôler à distance le système de sécurité installé à la maison. Une fois connecté, l’appareil peut être configuré à partir du téléphone de son utilisateur en réseau domestique.

Cette fonctionnalité permet une surveillance vidéo en temps réel depuis le téléphone, notamment lorsque le propriétaire des lieux se trouve à l’extérieur. Sur monvisiophone.com, vous trouverez des astuces pour une configuration optimale.

Le poste intérieur

Le visiophone fonctionne à l’aide d’un moniteur. Ce moniteur permet en tout temps de voir, d’entendre et de converser avec le visiteur qui se tient au portail. Grâce à son système automatique intégré, l’appareil peut contrôler à distance l’ouverture du portail sans besoin de se déplacer.

Le propriétaire des lieux a le contrôle total sur les entrées et les sorties de son bâtiment. Si l’accès est totalement verrouillé, aucune personne mal intentionnée ne peut y pénétrer. Cette situation est adéquate pour lutter contre un cambriolage par exemple.

La platine de rue

Il s’agit du dispositif de l’appareil à installer du côté extérieur. C’est un récepteur à partir duquel le visiteur qui se présente au portail du bâtiment et interagit avec le propriétaire à l’intérieur. L’interface est dotée d’une caméra et d’un microphone qui renvoient l’image et le son à l’autre bout de l’appareil.

Grâce à ce dispositif, le maître des lieux peut connaître de façon précise l’identité de son visiteur. Cette fonctionnalité augmente considérablement la capacité de l’interphone traditionnel, limité aux sons. Le respect du mode d’emploi du visiophone permet un véritable contrôle de la sécurité de son bâtiment. N’hésitez pas à vous rendre sur monvisiophone.com pour plus d’informations sur le sujet.