Welcome

Combien coûte un purificateur d’air ?

L’environnement dans lequel nous vivons, conditionne notre bien-être et notre santé. Quand il est pollué, il peut advenir plusieurs maladies et d’autres problèmes respiratoires et allergiques. C’est dans l’optique de résoudre ces problèmes, que des méthodes de dépollution ont vu le jour. Parmi celles-ci, on trouve la purification d’air par le purificateur d’air. Combien coûte un purificateur d’air ? Réponse dans ce focus.

Les différentes gammes de purificateur d’air

Pour être en bonne santé, il est important de respirer de l’air pur. La pollution est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et provoque même des pertes en vies humaines. Pour pallier ces problèmes, la technologie a fait des progrès. Ces progrès ont porté ces fruits. Le purificateur d’air en fait partie. Comme le laisse entendre son nom, il sert à purifier l’air, donc à le débarrasser des différents allergènes et polluants qui le remplissent. Mais, les purificateurs d’air ne sont pas tous, de même gamme. Il en existe de différentes gammes. Vous pouvez voir le site de vente des purificateurs d’air, pour plus de détails.

Le purificateur d’entrée de gamme

Dans cette catégorie, vous avez des purificateurs moins chers et accessibles à tous. Il ne possède pas de haute technologie, pas d’ions négatifs, mais plutôt une technologie basique mais efficace. Avec les purificateurs de cette gamme , vous obtiendrez le résultat escompté. Certains modèles ont trois modes de filtrage, du bas au plus élevé, en passant par le moyen. À vous de choisir le mode qui vous convient le plus, pour un résultat optimal. Les purificateurs d’entrée de gamme n’ont pas une puissance élevée et conviennent donc aux petits espaces. Ils sont accessibles pour moins de 100 euros. Si vous cliquez-ici , vous trouverez les différents modèles.

Le purificateur de milieu de gamme

Les modèles de purificateur appartenant à cette gamme, sont dotés d’une technologie de filtration et de purification d’air très avancée. Les purificateurs de cette gamme, filtrent des particules allant jusqu’à 0,02 micron contre les 0,3 micron absorbés par les purificateurs d’air classiques. Ces purificateurs coûtent environ 300 euros ou un peu plus, variables en fonction des modèles sur le marché.

Le purificateur d’air haut de gamme

Cette catégorie regroupe les meilleurs purificateurs d’air du marché. Ceux qui couvrent le plus d’espace, sont les plus performants et surtout ceux qui offrent les meilleures fonctionnalités. Ce type de purificateur assure une excellente filtration, quel que soit le degré d’orientation. Il est doté du filtre HEPA. Ce dernier permet de capturer plus 99 % des particules invisibles à l’œil nu, allant jusqu’à une taille de 5 microns. Son prix oscille aux environs de 700 euros.