Welcome

Adaptateur CPL : quoi considérer pour faire son choix ?

Les kits CPL sont des adaptateurs permettant au réseau électrique de votre maison de diffuser votre connexion dans tous les secteurs, soit en complément ou à la place du Wi-Fi. Il existe plusieurs modèles d’adaptateurs CPL sur le marché avec différentes caractéristiques, ce qui rend le choix moins aisé. Voici notre check-list pour vous aider à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

 

Choisir le CPL en fonction du débit

Généralement, les adaptateurs CPL proposent un débit compris entre 200 Mbit/s et 1 Gbit/s. N’hésitez pas à faire votre choix selon vos besoins. En réalité, en choisissant un débit de 200 Mbit/s par exemple, vous pouvez bénéficier d’un débit réel de 30 à 60 Mbits/s seulement. Pour cela, il serait judicieux d’opter pour un kit proposant un débit au-dessus de 200 Mbit/s si vous désirez profiter pleinement de votre choix.

Si vous êtes un passionné des jeux vidéo sur internet, nous vous conseillons un kit de prises CPL offrant un débit de 600 Mbit/s au moins, ce qui garantit une bonne portée et un niveau de connexion intéressant.

Faites un tour sur adaptateurcpl.com pour dénicher les meilleurs modèles accompagnés des différents débits proposés.

L’installation et le paramétrage de votre CPL

Bien choisir son kit CPL, c’est opter pour un modèle facile à installer. Ainsi, lors de l’achat, vous devez vérifier si votre kit propose un système d’installation moins complexe, soit auprès de la marque ou auprès des utilisateurs actuels. Il est à noter que le paramétrage d’un adaptateur CPL classique diffère de celui d’un modèle Wi-Fi. Ici également, vous pouvez prendre conseil auprès des utilisateurs pour mieux paramétrer votre kit.

La praticité de votre adaptateur CPL

Avant de vous rendre sur votre guide d’achat adaptateurcpl.com pour découvrir toutes les caractéristiques proposées par les modèles disponibles, sachez avant tout qu’un adaptateur CPL est pratique lorsqu’il est capable de vous servir dans d’autres tâches. Les composants de votre kit CPL doivent proposer une autre entrée secteur afin de substituer celle engagée pour émettre votre connexion.

Voulez-vous connecter plusieurs appareils à la fois ? Dans ce cas, n’hésitez pas à tabler sur une multiprise CPL qui vous rendra la vie très simple.

Acheter votre kit CPL en tenant compte de la technologie Wi-Fi

Généralement, les boîtiers CPL s’utilisent dans le but de contourner les restrictions du Wi-Fi qui peut être installé grâce au câble Ethernet ou autres moyens, et dont les performances se limitent aux caractéristiques murales. Cependant, plusieurs solutions sont proposées de nos jours pour combiner les deux options : il s’agit des kits CPL Wi-Fi. En effet, ces derniers sont capables de vous offrir un réseau sans fil d’excellente qualité.

Même si vous prenez en compte ces caractéristiques, c'est toujours bon de vous rendre sur adaptateurcpl.com pour lire les avis. 
 adaptateurcpl.com