Welcome

Acheter une maison à Bordeaux : à quoi faire attention ?

Autres fois surnommées « la ville endormie », Bordeaux, la capitale de la Gironde est aujourd’hui une ville très attractive qui attire de nombreux Français et étrangers ces dernières années. Elle est aujourd’hui la 5e ville la plus peuplée de la France et la deuxième ville la plus préféré des Français selon une étude de la BVA. C’est une très belle ville où il fait bon vivre avec de très beaux quartiers comme Chartrons. Acheter une maison Bordeaux Chartrons sera une très bonne affaire. Car c’est l’un des plus beaux et paisibles quartiers de ville. Mais lors de l’achat d’une maison Bordeaux Chartrons, il est important de faire attention à certains points. Découvrons ces points.

L’état de la maison

Avant d’acheter une maison, il est très capital de bien vérifier l’état intérieur et extérieur de la maison. Il faut dans la mesure du possible prendre son temps et bien vérifier tous les coins de la maison. Si possible, vous pouvez même demander à faire plusieurs visites à différentes heures de la journée avant l’achat. Il ne faut négliger aucun défaut. Sur une maison, un petit défaut peut rapidement devenir un gros problème. Or généralement, une fois le contrat d’achat conclut, le vendeur ne sera plus responsable de ces défauts. Il faut donc éviter les maisons qui présentent des défauts quelle que soit leur ampleur. Il est aussi important de chercher à savoir la date de construction de la maison et les travaux de réfection éventuels réalisés sur la maison. Tout ceci vous permettre d’avoir une idée précise sur l’état de la maison.

L’environnement de la maison

Lors de l’achat d’une maison, il est important également de tenir compte de l’environnement dans lequel se trouve la maison. Vérifier si la zone n’est pas trop polluée (atmosphérique ou sonore). Les renseignements auprès du voisinage peuvent vous aider. Il est aussi important de se renseigner auprès des autorités si la zone n’est pas sensible, s’il existe un plan de prévention des risques naturels et technologiques ou s’il est situé dans les périmètres d’une zone soumise à l’architecte des Bâtiments de France.

Le prix proposé par le vendeur

Le prix proposé par le vendeur est aussi un point important dont il faut tenir compte lors de l’achat d’une maison. Avant de s’engager dans le processus d’achat de la maison, il faut se renseigner sur le prix de vente immobilier pratiqué dans la zone du bien, mieux dans la rue. Si le vendeur vous propose un prix trop bas, il faut faire attention, il y a anguille sous roche. Il faut donc consulter plusieurs annonces et choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.